Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

♡ LIVRAISON OFFERTE EN SUISSE SANS MINIMUM D'ACHAT ♡

La Beauté et l'Histoire des Perles d'Eau Douce et du Jade dans les Bijoux

La Beauté et l'Histoire des Perles d'Eau Douce et du Jade dans les Bijoux

La beauté et l'histoire des perles d'eau douce et du jade dans les bijoux

Depuis des siècles, les humains sont attirés par la beauté et l'attrait des pierres précieuses et des perles. Parmi les pierres précieuses les plus convoitées et intemporelles se trouvent les perles d'eau douce et le jade. Dans ce blog, nous explorerons l'histoire de ces pierres précieuses et comment elles sont utilisées dans les bijoux aujourd'hui.

Perles d'eau douce

Les perles sont l'une des pierres précieuses les plus anciennes et les plus appréciées au monde. Elles sont formées à l'intérieur des coquilles de certains mollusques et sont appréciées pour leur lustre naturel et leur iridescence. Les perles d'eau douce, également connues sous le nom de perles de culture d'eau douce, sont l'un des types de perles les plus populaires utilisés dans les bijoux aujourd'hui. Elles sont cultivées dans les rivières, les lacs et autres sources d'eau douce et sont appréciées pour leurs formes, tailles et couleurs uniques.

L'histoire des perles d'eau douce remonte à la Chine ancienne, où elles ont été cultivées pour la première fois il y a plus de 2000 ans. Pendant la dynastie Ming (1368-1644), les perles d'eau douce étaient considérées comme plus précieuses que les perles d'eau salée et étaient utilisées pour orner les vêtements des riches et des puissants. Les Chinois étaient si habiles à cultiver les perles d'eau douce qu'ils étaient capables de produire des perles dans une grande variété de couleurs, y compris le rose, le violet et le blanc.

Au fil du temps, la popularité des perles d'eau douce s'est répandue dans le monde entier. Au XIXe siècle, la découverte de moules perlières en Amérique du Nord et en Europe a entraîné une augmentation de la production de perles d'eau douce. Aujourd'hui, les perles d'eau douce sont toujours très prisées pour leur beauté et leur polyvalence, et sont utilisées dans une grande variété de designs de bijoux.

Jade

Le jade est une autre pierre précieuse appréciée qui est utilisée dans les bijoux depuis des siècles. C'est un type de roche composé de jadeite ou de minéraux de néphrite et est apprécié pour sa couleur verte naturelle et sa translucidité. Le jade a été utilisé dans de nombreuses cultures tout au long de l'histoire, de la Chine ancienne et du Mésoamérique à l'Amérique du Sud précolombienne.

En Chine ancienne, le jade était considéré comme plus précieux que l'or ou l'argent. Il était utilisé pour fabriquer des sculptures et des bijoux complexes et était considéré comme ayant des propriétés protectrices et curatives puissantes. Les anciens Mayas et Aztèques appréciaient également le jade, l'utilisant pour fabriquer des armes, des masques

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés